La Région Guadeloupe remet des ordinateurs portables aux élèves des écoles préparatoires de la CCIIG

Dans le cadre de sa politique de réduction de la fracture numérique, la Région Guadeloupe remettra des ordinateurs portables aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie des îles de Guadeloupe.


Destinés aux élèves de première année de la classe préparatoire HEC, ces ordinateurs portables ont pour vocation de donner à la jeunesse de notre archipel, les moyens de réussir les concours et d’intégrer par la suite les grandes écoles. Un atout indéniable dans la poursuite de leur apprentissage tout au long de l’année, y compris au cours de la période des vacances scolaires durant laquelle les jeunes doivent maintenir leur niveau et affiner leurs connaissances pour la rentrée prochaine.

Cette formation détient d’ailleurs un taux de réussite exceptionnel de 100%. Il était donc important pour la Région Guadeloupe de participer à leur succès pour un coût global de 8 100€.

La remise des ordinateurs portable se tiendra le jeudi 11 juin 2015 à 11h00 à la CCI des Iles de Guadeloupe à Pointe-à-Pitre, salle Bellan.

La collectivité régionale continuera son accompagnement en faveur de la jeunesse, en remettant également prochainement à disposition des élèves des prépa de Baimbridge et du lycée Charles Coeffin des ordinateurs portables.