Année européenne de la jeunesse 2022 : Donner aux jeunes les moyens d’agir dans les régions ultrapériphériques de l’UE

Dans le cadre de l’année européenne de la jeunesse, la commission européenne lance un appel à propositions, avec pour objectif de mobiliser les jeunes des régions ultrapériphériques, afin de développer des actions adaptées à leurs territoires dans le but d’améliorer la qualité de vie, le développement et la croissance.

La présente initiative, vise à donner aux jeunes les moyens d'agir et à les faire intervenir dans la définition et la mise en oeuvre de solutions au sein de leurs communautés locales, grâce à la création d’un programme de subventions, géré par l’entité bénéficiaire et finançant d'actions de proximité menés par des jeunes.

Le présent appel à propositions aboutira à la sélection d’un bénéficiaire chargé de gérer et d’assurer le secrétariat de ce programme de subventions. Les organisations/entités qui présentent une demande dans le cadre du présent appel à propositions doivent être légalement établies et situées dans l’une des régions ultrapériphériques de l’Union européenne.

Demandeurs éligibles :

  • Organisations sans but lucratif (privées ou publiques) ;
  • Autorités publiques (régionales et/ou locales) ;
  • Universités ;
  • Établissements d’enseignement ;
  • Centres de recherche.

Date limite de dépôt des demandes : 4 juillet 2022 à 17h00 (heure de Paris)

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER