« LA RÉGION À DOMICILE » AU GOSIER Une administration délocalisée qui s’adapte aux besoins des Guadeloupéens

Ce vendredi 13 octobre 2017 de 14h à 18h, dans le Parc du Calvaire de la Ville du Gosier, la Région Guadeloupe organise son 4e village nomade d’information « La Région à domicile », après Morne-à-l’Eau, Sainte-Anne et Sainte-Rose.


Dans ce cadre, une réunion de travail consacrée aux échanges sur des projets majeurs de la commune aura lieu à la Mairie, dès 10h30, entre le Président de Région, Ary Chalus et le Maire, Jean-Pierre Dupont, en présence d’élus et de techniciens.

Suite à cette séance de travail, les services régionaux s’installeront dans le bourg. Les directions opérationnelles de la Région Guadeloupe seront présentes tout l’après-midi, de 14h à 18h, pour répondre aux questions et orienter les participants dans leurs démarches administratives.

Le concept de la « Région à domicile » donne tout son sens au credo de l’Exécutif régional pour qui « ce n’est pas aux citoyens de s’adapter à l’administration, mais bien l’inverse ». Ainsi, ce village nomade vise-t-il à rapprocher l’administration régionale des Guadeloupéens, en répondant directement à leurs besoins et leurs interrogations en matière de :

  • formation et insertion, avec notamment la présence de Guadeloupe formation et l’ER2C,
  • aides aux entreprises,
  • aides aux étudiants,
  • aides en matière d’énergie et d’environnement,
  • fonds européens,
  • amélioration de l’habitat.

Ce déplacement en commune s’inscrit dans la continuité des visites engagées précédemment par le Président de Région à Basse-Terre, la Désirade, Port-Louis, Morne-àl’eau, Bouillante, Capesterre Belle-Eau, Sainte-Anne, Sainte-Rose, Saint-Louis, Grand-Bourg et Capesterre de Marie-Galante, Baillif, Terre-de-Haut et Vieux-Fort.

La Région a pour ambition de travailler ardemment au développement de la Guadeloupe en apportant à toutes les communes de l’archipel l’écoute, les expertises et les financements adaptés pour un développement harmonieux et durable du territoire.