Pour la deuxième année consécutive, la Région Guadeloupe fait son théâtre en Avignon. Soutenues par la collectivité régionale, les troupes guadeloupéennes seront nombreuses à s’exprimer lors du festival Off.
Dès 2004, la Région Guadeloupe a mis en place une politique culturelle visant à promouvoir le patrimoine culturel guadeloupéen sur le territoire, mais aussi sur des scènes internationales.
Le soutien apporté aux événements culturels tels que le Gwadloup’ Festival, le Congrès des Écrivains de la Caraïbe, le Festival Régional des Arts Culinaires et de la Gastronomie et le Femi, contribue à placer nos talents artistiques sous les feux des projecteurs. Il nous paraît essentiel, que notre patrimoine culturel s’illustre au-delà de nos eaux, se mêle à d’autres cultures et s’enrichisse d’expériences nouvelles.
C’est animés de cette ambition que nous avons souhaité réitérer l’aventure et faciliter la diffusion de huit compagnies théâtrales, amateurs ou confirmées, impliqués dans une démarche de création artistique permanente. Ce festival off, avec plus de 400.000 spectateurs, représente une vitrine d’exposition exceptionnelle pour notre culture, et enrichit cette année sa programmation de spectacles d’humour, de drame, de danse et de musique.
Certains que nos artistes vous séduiront, la Région Guadeloupe vous encourage à les découvrir à la Chapelle du verbe incarné, au théâtre Bô, au théâtre Golovine, au théâtre du Rempart et au théâtre du Balcon.
Pour en savoir plus, sur les artistes et la programmation, cliquez ici